De « mauvaise humeur » comme on pourrait le traduire, Moody l'est rarement dans la vie et dans ses chansons, dont il est à la fois l'auteur et l'interprète, il nous dit qu'il se sent comme une éponge sur terre, qui absorbe sans apriori mais en conscience, tout ce se qui passe autour de lui, en bien ou en mal, pour en faire sa propre vérité assumée, dont l'artiste qu'il est, doit se faire l'écho.
Ce jus poétique et musical, qui va du plus touchant au plus drôle et du plus grandiose au plus tragique, c'est tout simplement : la vie !
Pour Moody, il n'y a qu'un pas, de la comédie à la chanson, ou plutôt une note et un cri qu'il rêvait depuis longtemps de pousser : ce qu'il fait avec ce premier EP, 5 titres, intitulé « Le monde change ? » et, comme il s'en amuse, tout est dans ce point d'interrogation qu'il laisse ouvert à toutes les interprétations possibles : entre fatalité crainte et espoir à venir.
Pour donner vie à ses chansons sur scène, il s'est richement entouré de deux musiciens-amis d'une grande écoute et aux talents multiples : « Denis Verdier », arrangeur-couturier qui a su lui tailler, grâce à la virtuosité de ses guitares et de son banjo, un habit musical aux couleurs chaudes et brillantes et : « Nolan Churn », qui l'a cousu des notes de son violon et des percussions de son cajon, avec une élégante inspiration.
Dans cet univers musical sur mesures, Moody se sent parfaitement libre et heureux.